Pâte Brisée avec un Robot Ménager

Recette pâte brisée – Robot de cuisine BOSH

 

Ingrédients pour 4 portions :

  • 250 g de farine (farine de blé ou d’épeautre)
  • 125 g de beurre
  • 75 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • un peu de farine à étaler

Voici comment on procède :

Pâte Brisée avec un Robot Ménager : Pétrissez les ingrédients froids pour obtenir une pâte lisse et laissez reposer au réfrigérateur à couvert pendant au moins 30 minutes avant de poursuivre le traitement. Ensuite, faites-le cuire dans le four préchauffé sur la tablette centrale à 180 °C (four à ventilateur : 160 °C) pendant environ 10 minutes. Le robot de cuisine Bosh MUM58243 – Kitchen Machine est idéal pour vos recette de pâte brisée.

Pourquoi la pâte brisée doit être pétrie et non remuée

Le secret d’une bonne pâte brisée est le gluten : Alors que la levure ou les pâtes mélangées deviennent merveilleusement élastiques grâce au gluten de blé, c’est exactement ce que l’on ne souhaite pas dans la pâte brisée. C’est pourquoi tout ce qui pourrait conduire à la formation de la structure du gluten doit être évité lors de la préparation.

Conseils pour réussir vos petites pâtisseries

La pâte brisée aime la fraîcheur, c’est pourquoi les ingrédients ne doivent jamais être trop chauds. Cela simplifie énormément le traitement.
Plus on pétrit rapidement la pâte brisée, plus elle devient belle. Le moyen le plus simple est bien sûr le robot ménager.
Plus le sucre utilisé est fin, plus la pâte sera croustillante. Il est donc préférable d’utiliser du sucre glace à la place du sucre normal.
Si vous préparez de plus grandes quantités de pâte brisée, ajoutez un œuf supplémentaire à la pâte pour chaque cinq fois la quantité de la recette de base. Cela permet d’assurer une meilleure liaison.

Plus d’infos sur les robots de cuisine et robots cuiseurs multifonctions !

robotdecuisine

Revenir en haut de page